Forum MF 835
Vous devez vous enregistrer et vous connecter pour accéder au forum MF 835.

Merci de participer au sondage dans la rubrique freins. Ce n'est pas difficile.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum MF 835
Vous devez vous enregistrer et vous connecter pour accéder au forum MF 835.

Merci de participer au sondage dans la rubrique freins. Ce n'est pas difficile.
Forum MF 835
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Livre d'or (suite du précèdent)

+9
bout de ligne
valerian
felix22
alain81
domkb
trebor
christophe
larosaie
admin
13 participants

Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Livre d'or (suite du précèdent)

Message  admin Jeu 23 Juin - 20:20

Bonjour,
Suite aux problèmes rencontrés avec le site qui hébergeait le précèdent livre d'or, il va falloir repartir à zéro, hélas.
(Comme pour le forum).
J'ai heureusement pu récupérer une partie des messages du précèdent livre, et ils seront de nouveau accessibles depuis le site, dans une catégorie "Archives" dans quelques temps. Ce n'est qu'une question de respect pour celles et ceux qui ont eu la gentillesse de laisser une appréciation.
D'ici là, n'hésitez pas à laisser la vôtre.

Bonne route en tracteur ancien.

Cordialement,

R.Leroy.
admin
admin
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Tourlaville 50110

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  larosaie Sam 2 Juil - 11:28

Bonjour,

Merci d'avoir remis le forum en service, c'est vrai que depuis un petit moment il ne fonctionnait plus très bien. Merci encore à ce site pour toutes les infos sur le MF 835, c'est "LA BIBLE DU 835DS".

Cordialement

Paul
larosaie
larosaie

Messages : 643
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : MORBIHAN, BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Forum

Message  admin Sam 2 Juil - 17:28

larosaie a écrit:Bonjour,

Merci d'avoir remis le forum en service, c'est vrai que depuis un petit moment il ne fonctionnait plus très bien. Merci encore à ce site pour toutes les infos sur le MF 835, c'est "LA BIBLE DU 835DS".

Cordialement

Paul

Bonsoir Paul,

Merci de votre petit message.
J'espérais toujours que le service du précèdent livre d'or reprendrai, puisque le message disait "temporairement indisponible", mais en vain.
Donc, j'ai trouvé ce site qui fournit une possibilité de forum intéressante (on verra à l'usage).
Je vous promets quelques nouvelles pages qui feront causer! Patience, je suis technicien (en informatique, hélas) donc, je vérifie mes trouvailles.

Bonne continuation,
R.Leroy.
admin
admin
Admin

Messages : 317
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Tourlaville 50110

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  christophe Dim 3 Juil - 16:29

bonsoir , un site que je connais depuis 7 ans jamais egalé en matiere descriptive concernant le 835 une merveille pourvu que cela doure , ensuite un nouveau forum qui souhaitont lui aussi de perdurer dans le temps
un nouveau né a dut mal a décoller mais bon ......
amitiés ch affraid affraid clown
christophe
christophe

Messages : 42
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  trebor Dim 28 Aoû - 20:10

Bonjour,

Je trouve que "notre" site est le summum actuellement.
Je le suis assidûment depuis 7 ans, moi aussi; j'ai un onglet permanent en page d'accueil de mon navigateur.
Je dis "notre", car je m'y trouve bien, comme un chez moi.
"Mon" 835 de 1959 est décortiqué, nettoyé, mesuré, réparé, repeint, sans aucune peine de ma part.
C'est le rêve, non ? Et j'apprends beaucoup de choses totalement inconnues pour moi.

Mon 835, qui n'est plus le mien d'ailleurs, il a été vendu, il y a très longtemps à un voisin qui l'a complètement épuisé.

Au sujet du forum, Christophe trouve qu'il démarre lentement, c'est vrai; mais un petit noyau va se former, et améliorer la vitesse de croisière, j'en suis sûr.
Surtout que le nouveau forum est mieux structuré; les rubriques sont créées, il faudrait les alimenter, même avec des sujets peu importants au départ, pourvu qu'ils soient sérieux comme le recommande Richard.

Amicalement

trebor

trebor

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty bravo Richard

Message  domkb Ven 9 Sep - 6:33

bonjour richard, bonjour tous

je fréquente moi aussi ce site depuis trèèès longtemps. mon premier 835 acheté en 97 et internaute depuis 99.
je crois me rappeler que quand j'avais découvert le site de richard, j'avais dit "bingo". Pendant toutes ces années, ça a été plusieurs fois ma page d'accueil et la qualité du site vient encore d'être vérifiée avec ces nouvelles pages consacrées aux chemises dans le bloc. je suis très souvent venu, par périodes, puiser dans la mine de renseignements mis en ligne par richard. merci encore pour ce souci du détail et la pédagogie "limpide" employée dans les pages du site. j'avais un tout petit peu participé au precédent forum mais il m'était devenu inaccessible depuis très longtemps (site malveillant). je viens de me décider cette nuit à m'inscrire ici, même si au début je suis un peu "consommateur", les questions que je poserai intéresseront probablement d'autres par la suite. (surtout les réponses, évidemment Embarassed )
et puis, comme j'ai déjà été très aidé jusqu'à présent, (beaucoup par un aut' gars de la Marine qui se reconnaitra Very Happy ), et bien j'ai quand même acquis quelques connaissances depuis le début et j'essaierai de communiquer mes expériences si ça peut faire avancer notre petite communauté. dans la mesure de mes compétences, bien sûr. Rolling Eyes

à tout bientôt (j'ai les mains dans le cambouis et donc plusieurs questions dans mes tiroirs.)

domkb

domkb

Messages : 388
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Présentation

Message  alain81 Ven 14 Oct - 7:45

Bonjour administrateur et à tous,
j'ai touvé ce forum dédié à nos tracteurs riche en conseils, j'en profite pour me présenter, alain en retraite Rolling Eyes j'ai 2 tracteurs, un FE 35 et un Pony 820, ils sont en restauration tous les deux. merci encore pour ce forum que je parcoure pour la premiére fois.
alain81
alain81

Messages : 498
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 67
Localisation : TARN

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  domkb Ven 14 Oct - 7:54

bonjour alain et bienvenue ici

voilà un avatar que je connais ! Very Happy

merci d'avance pour toutes tes contributions
domkb (ou domwood ?) Wink

domkb

Messages : 388
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Le forum

Message  trebor Dim 30 Oct - 22:28

Bonjour à tous,

Et bien, ça y est ! le forum parait bien parti.
Avec un bon petit panel "d'enregistrés", des discussions très techniques.
Pour un problème de l'un, d'autres viennent en secours ...; c'est bien tout ça !!

Bonne continuation à tous.
Et bon courage et persévérance pour ceux qui ont des problèmes avec leur cher 35.

trebor

trebor

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty presentation felix22

Message  felix22 Ven 20 Jan - 7:29

bonjour a tous , un GRAND merci pour commencé , ce site est vraiment génial , faut avoir un 835 quand méme Laughing ,justement je vient de récupéré ce petit Massey , le petit 125607 année 58 quand même c'est pas un des plus jeune
il me semble complet , peut le ki-gass est modifier , il est a peut près tournant , dégueule de l’huile par les reniflards mais pas par le pots d'échappement , il fume bleu et démarre que au start pilot , la première saute et le relevage fonctionne , a la mayonnaises What a Face
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

felix22

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  domkb Ven 20 Jan - 7:41

bienvenue félix

il a l'air d'avoir été pas mal soigné, à première vue. cyclops
rien de bien affolant dans tes descriptions, simplement, arrête le start pilot et règle rapidement ce souci de démarrage.

bonne inspection Wink
dom

domkb

Messages : 388
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  larosaie Ven 20 Jan - 10:57

Bonjour felix22,

Bienvenue sur le site des MF 835,

La mayonnaise dans le relevage provient soit de tes caoutchoucs des leviers de vitesse ou du caoutchouc de l'asservissement à l'arrière qui sont coupés ou d'un défaut d'étanchéité du bouchon de remplissage d'huile de la boite de vitesses.
Pour ce qui est de la première qui saute, je pense que cela provient du verrouillage qui est trop mou, le ressort du "bonhomme" de verrouillage qui doit être avachi.
Le mieux est de reprendre chaque thème dans le chapitre qui va bien, le relevage, le moteur et la boite de vitesse.

Paul
larosaie
larosaie

Messages : 643
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : MORBIHAN, BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Bravo pour le site !

Message  valerian Lun 23 Jan - 6:26

Bonjour a tous !
On ne peut que remercier l'existence d'un pareil site ,surtout lorsqu'on a un 835 qui attend d’être réparé !
Il nous donne envie de tout démonter et de tout remettre en état ! faut bien rêver des fois !
C'est tellement bon ! Laughing
Allez au boulot et merci d'avance pour les réponses au forum ....
En espérant que je ne serai pas là que pour demander mais aussi pour offrir ...
Bonne journée

valerian

Messages : 167
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 46
Localisation : saint rémy de provence 13

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  domkb Lun 23 Jan - 19:09

bonsoir valérian
quand tu parles de participer, il y a une question à laquelle tu es le seul à pouvoir apporter une réponse, c'est la mesure de ta tringlerie de freins. Very Happy

un mètre, un papier, un crayon, et hop...un post dans la bonne rubrique

domkb

Messages : 388
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  bout de ligne Ven 12 Oct - 10:38

Bonjour tous,

Bon 10ième anniversaire au site de Richard !!

J'ai toujours rêvé d'avoir un vieux tracteur pour le restaurer et l'utiliser pour des petits travaux à la maison. Je ne savais pas quel model je voulais mais je savais que je voulais un embrayage double, donc, en cherchant sur le net, j'ai découvert le site de Richard il y a un an environ. Après cette découverte, le choix fut assez facile à faire. J'ai cherché un mf-35 pendant plusieurs mois avant d'en trouver un à mon goût. Finalement c'est un fe-35. Les plus vieux me demande souvent "pourquoi tu n'a pas acheté un 3 cylindres? Les 4 cylindres ne démarre pas!". Je répond que maintenant, je sais pourquoi. Je trouve que c'est un beau défi que de le faire démarrer comme celui de Richard.

Bref, je tiens à féliciter et à remercier Richard pour ce merveilleux site et surtout tout le temps investi à partager sa passion avec nous.

Cordialement

Bout de ligne
bout de ligne
bout de ligne

Messages : 68
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Maria, QC

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Merci

Message  numa33 Lun 22 Oct - 20:17

Bonjour à tous !

Depuis des années je suis heureux de fréquenter ce site et en même temps je me reproche de le faire en silence.
Il est tout simplement remarquable : clair, complet, instructif, ... mais aussi sans prétention et authentique.

A vrai dire, mes compétences sont très limitées et, si j'utilise assez souvent des 835, je ne me suis pas encore lancé dans le démontage.
Il me manque des conditions matérielles (locaux, outillage), mais je suis sûr d'un atout : le site de Richard Leroy fournit de précieuses ressources, que ce soit des informations solides ou les contributions de son forum.

Un grand merci !


--
numa33

numa33

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  DUVAUCHELLE Sam 10 Nov - 7:16

Bien le bonjour.
Comment acceder au site des numéros de serie et de moteur pour envoyer mes données?
Cordialement
duv

DUVAUCHELLE

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  larosaie Sam 10 Nov - 9:11

Bonjour,

Il faut envoyer tes numéros ICI, c'est l'adresse de Richard:

mailto: richardleroy@wanadoo.fr
larosaie
larosaie

Messages : 643
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : MORBIHAN, BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Super site

Message  Dalite Jeu 26 Juin - 15:07

Super site, bravo à tous !

Dalite

Messages : 1
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  JIVARO Dim 31 Aoû - 10:53

Bonjour, je débarque en douceur. Voilà, je viens de récupérer un 835, et après une courte recherche, je vois ce site, qui le semble être tout simplement parfait. Des passionnés, de la photo, une bonne ambiance, super. J'ai, par contre, cherché une rubrique présentation, en vain. À quel endroit dois je vous faire le petit mot d'usage, qui vous dira à qui vous avez affaire, et à quelle machine ?
JIVARO
JIVARO

Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 65
Localisation : Auvergne

http://www.auvergnemotosclassiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  domkb Jeu 4 Sep - 11:04

bonjour jivaro et bienvenue ici.

que voilà un blason sympathique, ma foi Very Happy
je vois aussi que tu fais dans les vincent. on avait une concentration en bretagne à gourlizon. je ne sais pas si ça existe toujours.

un bon endroit pour nous parler de toi et de ton tracteur, ça pourrait être ici :
https://forum-mf835.forumgratuit.org/f25-vos-tracteurs

domkb

Messages : 388
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livre d'or (suite du précèdent) Empty Re: Livre d'or (suite du précèdent)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum