Forum MF 835
Vous devez vous enregistrer et vous connecter pour accéder au forum MF 835.

Merci de participer au sondage dans la rubrique freins. Ce n'est pas difficile.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum MF 835
Vous devez vous enregistrer et vous connecter pour accéder au forum MF 835.

Merci de participer au sondage dans la rubrique freins. Ce n'est pas difficile.
Forum MF 835
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remerciements et présentation succincte

Aller en bas

Remerciements et présentation succincte Empty Remerciements et présentation succincte

Message  Seillas84 Mer 2 Juin - 23:49

Nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire pour remercier Richard Leroy de ses publications sur le  835, qui sont un modèle de clarté et de synthèse. Je suis un fan de ses explications sous forme de fiches qui rendent simple ce qui semble au premier abord un peu compliqué quand on lit certains manuels d'atelier...

Merci pour les solutions et astuces expliquées dans ces fiches qui m'ont évité de commettre pas mal d'erreurs et le découragement des situations bloquées. La restauration et l'entretien d'anciens tracteurs devient à la portée d'un bricoleur honorable. Ces fiches sont une belle référence pour le 835, mais pas uniquement: je répare en ce moment un 37 de 1964 dont le relevage semble en tous points identique au 835, et j'imagine que le 42 doit également être très similaire.  

En guise de présentation rapide, j'ai la chance de posséder depuis une vingtaine d'année un MF 135 super version étroite fruitier (si je ne me trompe pas) et je viens d'acquérir pour compléter mon cheptel un MF 37 vigneron.

Ce 37 était dans un lot de matériel agricole à bout de souffle, mais lui au moins était moteur tournant, mais pas déplaçable car avec un craquement horrible dans la transmission.

Ce moteur tournant m'a encouragé à le remettre en état pour m'en servir. Finalement il semble que ce craquement qui bloquait le train arrière, était provoqué par la prise de force engagée, mais dont les pignons d'entrainement édentés bloquaient régulièrement l'entrainement des roues. Je craignais un problème au niveau du différentiel ou des roulements de roue arrière, mais il semble que ce ne soit pas le cas. Problème possible également au niveau de l'embraye qui demande la force de ULK pour le manœuvrer.

Le 37  est en ce moment même sur la table d'opération, couvercle de relevage déposé, en attente d'une greffe d'organe en provenance d'une demi- épave de 835...que j'espère acheter demain car les pignons en cause ne sont plus distribués.

Deux mois auparavant je venais d'acheter un someca 30 B que je souhaitais restaurer mais vue l'ampleur de la tâche pour le réanimer, mayonnaise dans le carter, durites du circuit d'eau sectionnées par un primate, cables des batteries sectionnées par un vandal, bouchon de réservoir perdu par un visigoth, pompe à eau à vérifier, joint de culasse ou joint de chemise en vrac, et j'en oublie...

J'ai finalement opté pour réparer le 37 en premier, en pariant sur une réparation d'une durée raisonnable, grace aux explications de Richard.

Merci pour cette aide précieuse !

PP

Seillas84

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Remerciements et présentation succincte Empty Remerciements et présentation succincte

Message  Seillas84 Mer 1 Sep - 23:07

Petite photo du 37, avec une scie à buche branchée, bien utile pour préparer l'hiver. A ce stade de la réparation il est utilisable, même s'il reste de nombreux points à réparer encore, et de l'entretien. Cette version est très compacte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seillas84

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum