Forum MF 835
Vous devez vous enregistrer et vous connecter pour accéder au forum MF 835.

Merci de participer au sondage dans la rubrique freins. Ce n'est pas difficile.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum MF 835
Vous devez vous enregistrer et vous connecter pour accéder au forum MF 835.

Merci de participer au sondage dans la rubrique freins. Ce n'est pas difficile.
Forum MF 835
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

remise en état d'un mf 145 je m'en pose des questions

3 participants

Aller en bas

remise en état d'un mf 145 je m'en pose des questions  Empty remise en état d'un mf 145 je m'en pose des questions

Message  maxtoussarange Mar 6 Aoû - 21:58

Bonjour a tous
Je viens de démonter mon MF 145
Voici quelques relevés :
( pas facile de mettre un tableau qui soit lisible sur le post je ne  dois pas faire ce qu'il faut)
Dépassement  retrait pistons chemises
                  RELEVE PISTONS        3                       2                      1        Données RTA
Pistons +0.03 +0.10 -0.09      retrait de 0.02 à dépassement de 0.10 mm
Données manuel Massey
Dépassement du piston au plan de joint : maxi 0.01
                                                                                                                     (Je pense qu’il faut  lire 0.1 )
Retrait maxi 0.025

Retrait de la collerette (Données RTA)
Chemise -0.07 -0.12 -0.09      - 0.02 à  -0.22  mm chemise acier                                                                                                                                                                                                            -+ 0 à -0.11 mm chemise fonte
                                                                                                                     Données Perkins
                                                                                                                      -0.10/+0.10 chemises fontes
                                                                                                                      -0.03/-0.18  chemises chromées



Retrait soupapes (par rapport au plan de joint de la culasse)                       données RTA        données manuel Massey
Soupapes
Adm -2.10 -2.38 -2.80                                                  -1.6 à -1.9             - 3.556    
Echap -1.8 -1.83 -1.90                                                 -1.5 à -3.55          - 3.556


Il y a des différences entre les données des différentes documentations, pas toujours explicables !
Pour les pistons seul le piston 3 a un retrait" important"
Pour les chemises : elles sont toutes en retrait mais les doc donnent toutes des valeurs en retrait
Les chemises sont emmanchées  comme sur un 835 sauf que pour un 835 ces chemises doivent être au dessus du bloc pour que le joint de culasse soit comprimé et donc efficace au fuite de compression
Je me pose la question du pourquoi les chemises du 145 peuvent être en retrait d’après la doc et être efficaces  tout de même ?????
Comment le joint de culasse peut il être suffisamment comprimé au niveau des chemises ?
Il est vrai que les chemise du 835 sont mises en place avec du « jeu » alors que celles du 145 sont mises en place avec une presse mais est ce la seule explication
Quelqu’un peut me « traduire « les résultats des relevés ?
Précisions :
Lorsque j’ai acheté le tracteur il démarrait relativement bien avec une batterie neuve, mais par contre il soufflait beaucoup au niveau du remplissage d’huile et de la jauge et du reniflard et donc projetait beaucoup d’huile (dans les 3 minutes qui suivaient le démarrage il y avait des goûtes d’huile au sol)
Les segments n°1 (du haut) des pistons 1 et 2 sont cassés je ne pense pas que les pistons et segments aient été changés
Les coquilles de bielles et palier ne sont pas trop rayées, et les coquilles sont à la cote d’origine (std) donc le vilebrequin n’a jamais été refait…..
Les deux embrayages sont relativement neufs (donc refaits) et les joints sur carter de distribution sont en silicone (joint pompe)
Les joint spi ne fuyaient pas (c’est la maladie sur les 145 d’après ce que j’ai pu lire) donc joints changés des deux cotés je pense !!!!!
Pouvez vous commenter et ou répondre à ces interrogations
merci a tous de m'éclairer
maxtoussarange

maxtoussarange

Messages : 157
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'un mf 145 je m'en pose des questions  Empty Re: remise en état d'un mf 145 je m'en pose des questions

Message  domkb Mar 6 Aoû - 23:17

bonsoir

je me demande si le fait d'avoir des espaces bien larges entre les chemises ne fait pas toute la différence.
sur le standard 23c on a vraiment des séparations étroites, par endroit.
à ta place, à moins que l'explication ne se trouve au regard du joint neuf lui-même, je crois que je mesurerais précisément pour caler (si besoin) de façon à obtenir un très faible dépassement de la chemise.

j'étais à l'instant à lire une doc perkins et il était préconisé d'enduire de pâte à joint chaque face du joint de culasse.
je suppose que tu as lu ça également. je pense que je mettrais du loctite 5923. j'étais septique à voir un tuto sur internet avec ce produit sur le joint mais j'ai demandé confirmation dans la boutique où j'ai trouvé mon dernier pot et le gars m'a dit que oui, il avait déjà utilisé sur une culasse.

domkb

Messages : 388
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'un mf 145 je m'en pose des questions  Empty Re: remise en état d'un mf 145 je m'en pose des questions

Message  larosaie Jeu 15 Aoû - 14:03

Bonjour Maxalain,

J'ai du mal à retrouver les cotes que tu as prises dans ces lignes.

Il y a deux types de chemises, en fonte ou à face chromée.

Fonte: + ou - 0,10mm
Chromée: -0,003 et -0,018 mm.

Retrait du piston A3.152:
0.00 à - 0,13 mm.
Dépassement du piston AD 3.152:
- 0.03 à + 0,10 mm.
larosaie
larosaie

Messages : 645
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : MORBIHAN, BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

remise en état d'un mf 145 je m'en pose des questions  Empty Re: remise en état d'un mf 145 je m'en pose des questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum